• fr
  • en
  • ru
  • zh-hans
  • de
25 boulevard Dubouchage, Nice Centre carte
Contactez-nous: +33 (0)4 92 47 79 79
Réservation
Date d'arrivée Nombre de nuits
Adultes Enfants Bébés Annuler
Gastronomie

Visitez les environs

Gastronomie

Partagez notre Culture

Gastronomie

Faites du Shopping

L’art de vivre « à la Niçoise »

 
La gourmandise et la gastronomie sont partie intégrante de la culture niçoise. Vos sens et vos papilles vous mèneront directement de l’étal des marchés colorés à la découverte d’une véritable « Cuisine du Soleil ».

Les produits du terroir niçois

l’olive

Introduit par les grecs, il y a près de trois mille ans, l’olivier est présent partout sur la Côte d’Azur, des collines de l’arrière-pays au littoral. Il en est un des symboles les plus authentiques. Par ailleurs, saviez-vous que l’Olive de Nice dispose de l’attribution AOC ? Cette attribution est unique en France pour les produits oléicoles.

A visiter : Magasin Alzari, Vieux Nice. Il contient le dernier moulin à huile en activité de la ville de Nice. Vente de produits locaux (14 rue St François de Paul)

les vins

Le Comté de Nice est réputé pour ses vins, qui comptent parmi les grands crus de Provence. Dégustez également les vins blancs, les vins rouges ainsi que les très célèbres liqueurs produits par les moines cisterciens de l’Ile Saint-Honorat, dont le domaine vinicole s’étend sur 6 hectares. Le vin de Bellet : Seule AOC urbaine classée depuis 1941, le vin de Bellet situé à Nice est un petit vignoble (-50 hectares) mais de grande réputation avec des blancs originaux et aromatisés et des rouges somptueux.

A Visiter : Château de Crémat (442 chemin de Crémat) Visite guidée gratuite du vignoble sur rendez-vous et dégustation au château.

les gourmandises

Quelques spécialités : fougassettes, tourte de blettes sucrée, tarte à la courge rouge, fruits confits, pâtes de fruits, feuilles et pétales de fleurs cristallisées, confit de fleurs de jasmin ou de pétales de roses, lamelles d’écorces d’oranges et citrons au sucre, florangettes (écorces d’oranges enrobées de chocolat noir), confitures d’agrumes…

A visiter : Maison Auer, confiserie (7 rue François de Paul, Vieux-Nice)
visite sur rendez-vous.

Musée Escoffier de l’Art Culinaire : à visiter

Le musée est consacré à Auguste Escoffier, « Roi des Cuisiniers et Cuisinier des Rois », créateur, entre autres, de la pêche Melba. Il présente également une riche documentation sur l’art culinaire, une collection de 1500 menus… A voir une nouvelle salle évoquant le restaurant villeneuvois « Le Logis du Loup » avec son exceptionnel Livre d’Or qui réunit les dédicaces de la Jet Set des années 60.

Découvrir la gastronomie niçoise

 

Restaurant Le BOCCACIO

« Un plaisir pour les sens »

Le Boccaccio, situé en plein centre-ville, est un restaurant de poisson et de fruits de mer. Vous pouvez également y déguster une excellente Paëlla Maison, une des meilleures sur Nice.

Restaurant Le SAFARI

« Les saveurs du Sud de la France »

Le Safari est l’adresse incontournable du Vieux-Nice depuis trente-cinq ans. Allez-y pour y découvrir leurs pizzas, poissons frais, viandes ou pâtes.

Restaurant LA PETITE MAISON

Restaurant Gastronomique

Au cœur de la ville, et à deux pas de la Fameuse Promenade des Anglais, de l’Opéra et du Vieux Nice.
Hors d’œuvre, poissons, fruits de mer, viandes, pâtes ou encore desserts rivalisent sur une carte qui vous procurera toutes ces émotions gastronomiques que les stars du monde entier ont éprouvées !

Restaurant GEPETTO

« Un Gepetto plus vrai que nature ! »

Cuisine italienne, ambiance italienne et patron italien !

Restaurant LE GRAND BALCON

L’adresse a du charme, en salle comme en terrasse, décor haut en couleurs, boiseries, tentures et étoffes, lumières tamisées. Cuisine méditerranéenne avec un répertoire bien maîtrisé : Risotto aux gambas, plancha de calamars et poêlée de cèpes, souris d’agneau à l’orientale confite à l’orange, rôti de thon à la coriandre et wok de légumes, millefeuille pommes-cannelle et chocolat noir.

Restaurant FLAVEUR

« La symbiose des sens »

Les recettes de poissons de ces anciens d’Alain Llorca et Kei Matsushima sont prétextes à voyages, souvent avec petit détour en Asie : ombrine rôtie, cocos et jambon ibérique; truite de mer, endives et pomme grany smith, Comté et béarnaise; gaspacho de langoustines, herbes, daïkon et piment d’Espelette.

Restaurant L’EMPIRE DE CHINE

« Les saveurs de la Chine à portée de vos papilles »

Cuisine authentique appréciée par les nombreux asiatiques qui s’y rendent régulièrement. Vous y dégusterez une des meilleures soupes de raviolis aux crevettes, une des nombreuses spécialités chinoises.

Restaurant BRASSERIE FELIX

Service continue jusqu’à 2h30 !

Brasserie au style parisien. Salades, pizzas au feu de bois, plats du jour, poissons frais, plateaux de fruits de mer en saison. La clientèle, essentiellement niçoise, ne s’y est pas trompée.

Restaurant LA FERME SALEYA

Dîner romantique et cuisine du marché. Situé en plein Vieux Nice.
Cuisine soignée et présentation appétissante et de qualité.